Démarrage la fane entre les dents !

Le voilà, le premier article du blog. Publié sur un site pas tout à fait fini, posé à la va vite sur internet. Je ne pense d’ailleurs pas rester sur cette plateforme mais elle fera l’affaire pour l’instant. Tout à coup le contenu me paraît plus important que la forme (plate ou non).

Pour le pourquoi du comment du blog vous pouvez consulter les pages « l’auteur » et « pourquoi une carotte bleue ? ».

Mon ambition est de faire évoluer progressivement ce site pour en faire un peu plus qu’un blog, autour de deux axes principaux : l’agriculture (au sens d’agriculture paysanne) et l’artisanat qui sera en fait un grand fourre tout de choses que j’ai envie de faire, un lieu d’expérimentation où vous pourrez parfois me voir me rétamer en beauté (en général c’est le moment où je dis « c’est juste un prototype »), on va rire un peu je vous le dit.

Dans un premier temps se sera plus un retour d’expérience sur la formation que j’entame et mes rencontres et une présentation de projets en cours ou non.

Une page facebook est en cours de création… Ça m’arrache un peu les doigts de l’écrire, mais l’objectif est uniquement d’y signaler la publication d’articles ici, donc je n’y mettrais que des liens. Idem un compte Instagram en cours, même combat. Le but est uniquement de gagner un peu de référencement, je n’aurais pas grand-chose à y faire.

J’envisage ensuite d’ouvrir sur le site une partie boutique en ligne pour la vente d’objets principalement, mais pourquoi pas, si tout fonctionne correctement, de la vente de produits, paniers de légumes… d’ici quelques mois. Mais ne mettons pas la charrue avant les chevaux. De la même manière, le but sera de me passer des plateformes de vente en ligne des gafams et autre au maximum, mais j’y seraient sans doute référencé…

Je suis en parallèle en recherche de foncier pour démarrer tranquillement pendant ma formation. Pour ceux qui ont un pied dans le milieu agricole ou qui s’y frottent en ce moment, vous savez que ce n’est pas la partie la plus simple.

Je reviens très vite… avec des chevaux…

Laisser un commentaire