Intégrer l’artisanat dans le projet ?

Dans mon premier article sur ce blog, j’évoquais l’artisanat comme une piste de diversification possible de ce que j’espère être ma future exploitation. Je ne sais pas encore comment, ni si en terme de temps ce sera vraiment possible, mais j’envisage un peu ça comme la possibilité d’une activité pendant les périodes un peu dure de l’année, l’hiver en particulier. Le moment ou l’activité est réduite et le temps ne permet pas nécessairement de travailler dehors. Je ne sais pas encore si je pourrais aller jusqu’à produire certaines de mes matières premières, mais c’est une piste de réflexion.

Jusqu’à maintenant je me suis plus exercé à la couture, mais je me suis attaqué un peu la broderie ces derniers temps, à la menuiserie et j’ai un chantier couture du cuir en attente depuis plusieurs mois… Trop d’envies pour tout faire en même temps !

ci-dessous quelques créations, rien qui puisse passer raisonnablement passer à la série à ce stade… prototypes en quelque sorte…

Fabrication d’un avion avec des chutes de bois

Poncho en jean (tissu bio de fabrication française 1083), doublure laine anthracite, col roulé et insert brodé à la main.

Et d’autres trucs en vrac; la plupart du temps j’oublie de prendre ce que je fais en photo…

Laisser un commentaire