Presque deux mois depuis mon denier billet !!! Et il s’en est passé des choses !
La première et très importante nouvelle est que le terrain est signé 🙂 Je suis donc propriétaire d’une parcelle de 3ha36. Enfin pour le moment je suis propriétaire de beaucoup de friche et le travail de débroussaillage y est donc en cours. Je ne divulgue pas tout de suite la localisation exacte, je suis en train de découvrir un peu le site au fur et à mesure de mes travaux forestiers. C’est un lieu où je me sens vraiment bien et j’espère sincèrement réussir à en faire quelque chose de bien.
Je ne sais pas encore si je serai en mesure de sortir une saison de culture en 2023 tellement le travail de nettoyage et d’organisation est énorme. Il y a tout de même environ un tiers de la surface pâturable par les chevaux et ils iront donc bientôt y passer un peu de temps.
C’est aussi un défit ce terrain… Il nécessite non seulement un bon rafraîchissement, j’en ai parlé, mais il y a aussi des pentes et dénivelés importants qui compliquent un peu les choses. Je l’avais annoncé dans un précédent billet, j’ai donc décidé de prendre un assistant mécanique.
Je l’ai très originalement appelé Sunshine puisque c’est écrit dessus. Pour le moment nous nous apprivoisons. C’est un garçon un peu rude mais très peu gourmand en carburant (avec le temps caniculaire des derniers jours je crois boire plus d’eau que lui n’a bu de gasoil).
La difficulté est maintenant de trouver du temps pour m’asseoir devant mon écran, travailler mes cours de BPREA, et remplir la pile de formulaires administratifs et autres documents utiles (assurances, création des statuts…). Et surtout définir une stratégie un peu globale et fixer des jalons, essayer de découper tout ce que je souhaite faire et mettre en place en tranches et les manger tranquillement l’une après l’autre sans en faire un concours du plus gros mangeur.
Le temps qui filait déjà vite s’est encore accéléré. J’en ferai d’ailleurs sans doute un autre billet bientôt, du temps. Quand j’aurai le temps :p . Ce piège qui vous mange le cerveau 🙂